Installation

L'installation de nos serres se fait en différentes étapes. De bonnes fondations constituent une première étape importante. Une fois que les fondations sont en ordre, nous pouvons venir placer la serre. Avant de venir effectuer le placement, nous nous concertons bien avec nos clients au sujet de la manière dont le jardin doit être accessible. Dans la plupart des cas, nous montons déjà des grandes parties de la serre dans notre atelier pour permettre une construction rapide chez le client. Le verre trempé de sécurité de 4 mm que nous utilisons n'arrive dans la serre qu'une fois que toutes les pièces ont été montées.

Fondations et préparations

Les fondations sur lesquelles la serre est placée revêtent une grande importance. Le client peut opter pour des fondations totalement en dur (dalles ou béton), des fondations en pierre de bordure ou un muret maçonné. Il est important de réaliser les fondations bien de niveau et de les ancrer suffisamment dans le sol pour que la serre résiste au vent. Si on travaille avec des pierres de bordure, la fixation des pierres de bordure avec du béton est fortement recommandée. Les fondations sont normalement préparées par notre client. Nous vous fournissons toujours des instructions détaillées, un dessin en 3D de votre serre et un petit plan des fondations à prévoir. Il va de soi que vous pouvez également toujours nous contacter par téléphone ou par mail pour des conseils.

muuropbouw.jpg
Concrete Pad Base ideal.JPG
Ideal Round Greenhouse Concrete Pad.JPG
IMG_20151127_112644.jpg
unnamed (3).jpg

Choix de l'emplacement

Lors du choix de l'emplacement de la serre, il est important de tenir compte de l'orientation du soleil (transversalement par rapport au sud est l'idéal) et avec des arbres qui poussent à proximité. À plus long terme, ceux-ci peuvent constituer une menace pour votre serre à la fois par leurs branches et par leurs racines. Vous devez également respecter la distance légale minimale par rapport à la limite de la parcelle.